next up previous contents
Next: Utilisation et Gestion des Up: Compilation Previous: Compilation

Maintenance globale

Chaque développeur doit maintenir l'ensemble des applications pour lesquelles il est responsable. C'est à dire qu'il doit pouvoir

  1. installer et mettre à jour les versions BETA et OK.
  2. compiler les applications dans les versions ALPHA, BETA et OK.
  3. effectuer les links des fichiers dans les versions ALPHA, BETA et OK.

Grâce aux scripts de copie et aux Makefiles, ces opérations sont très simplifiée. Toutefois pour faciliter encore plus la tâche, quelques scripts, à nouveau sous la responsabilité du développeur, sont utilisés pour les diverses étapes de la maintenance. Ce sont:

Dolink.csh effectue l'ensemble des links
Install.csh effectue l'ensemble des copies
Compile_lib.csh compilation des applications fournissant une librairie
Compile_exe.csh compilation des applications

Ces scripts peuvent être plus ou moins complexes. Chaque développeur en possède une version personalisée dans son répertoire de base. Chaque développeur doit se baser sur les fichiers Squelettes, donné dans le répertoire $T4HOME/skeleton, pour gérer la maintenance de l'ensemble de ses applications.

Remarque: dans le script Install.csh le répertoire d'origine (version ALPHA) et le répertoire d'intégration (version BETA) sont codés. Si ce script est lancé depuis un répertoire dont le path contient la chaine de caractère "/ok/", le script considère que l'on installe la version OK et il effectue la copie de la version BETA, autrement ce script copie la version ALPHA.



WEBER Luc
Thu Jul 1 17:02:33 MET DST 1999