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Syntaxe d'appel

La ligne de commande est composé de trois types d'arguments:

C'est à dire:

xdbox bouton|texte|option  ...
Remarque: le symbole "|" signifie "ou".

Définition d'un bouton

La définition d'un bouton permet de:

  1. donner le texte apparaissant sur le bouton
  2. de définir ce que doit faire le bouton
  3. de définir les objets liés à ce bouton

L'initialisation d'un bouton est différente selon qu'il écrit sur la sortie standard ou qu'il permet de lancer un script ou une procédure Inter (Pour la communication avec Inter, voir plus bas dans le chapitre client-serveur).

Pour écrire sur la sortie standard

On commence en donnant facultativement le mot clé "STDOUT", puis la description des objets liés à ce bouton.

<nom>[:STDOUT][:<OBJET>[:<options_objet]]...

Pour lancer un script

<nom>:-:<script>[:<OBJET>[:<options_objet]]...

on reconnaît:

keyword321

Règles et comportement de XDBox par défaut

Le mot clé "ECHO" peut être donné avant la définition d'un objet. S'il est pécisé, le nom du bouton est écrit avant les contenus de objets. C'est à dire:

<nom>:[...:]ECHO[:<OBJET>[:<options_objet]]...
Exemple:

unix> xdbox -l status:ECHO:PROMPT
(on tape test dans le champ)
status "test"
unix>

De plus, l'utilisateur doit suivre les règles suivantes:

XDBox se comporte par défaut de la manière suivante:

Définitions des textes

Des textes peuvent être disposé n'importe où dans la fenêtre. Ces textes sont écrits dans un fichier et adressé par un mot clé. Ce mot clé définit le début du texte à prendre en compte. Il est tapé dans le fichier directement précédée d'un ":" en première colonne.

Les textes peuvent être écris soit avec des caractères normaux, soit en bold si on précise le mot "BOLD" en option.

La syntaxe est la suivante:

+<fichier>:<clé>[:BOLD]
Exemple de fichier de texte:

unix> cat bienvenue.txt
:header
Bienvenue sur
    XDBox
:next1
précisez le type de travail
ou le type de réduction
:next3
ok
La commande:

unix> xdbox +bienvenue.txt:header
donnera:

Les options d'usage général

XDBox possède les options suivantes:

keyword358

Les boutons et les objets se positionnent automatiquement les uns sous les autres, avec le premier objet à côté du bouton. On peut changer la disposition au moyen de quelques unes des options décrites ci-dessous:

keyword360

On peut également donner la positions des objets dans les options d'objet.


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WEBER Luc
Mon May 10 13:36:45 MET DST 1999