Gestion des personnes externes ou des nouvelles personnes
Les personnes qui ne sont pas (ou plus) immatriculées ou qui sont pas activées dans la base de données de l'Université de Genève n'apparaissent pas automatiquement dans l'annuaire des téléphones de UniGE !!!!
Si la personne n'est pas affichée dans le bottin de l'UniGE, il faut que je contrôle si elle existe dans la base de données du personnel de l'UniGE grâce aux informations que vous aller me faire parvenir :
- Si elle existe je vais contrôler et compléter les données.
- Si elle n'existe pas (ou est désactivée), je vais donc la rentrer (ou la réactiver) comme "Personne Externe" et compléter les données.
Pour cela j'ai besoin de quelques informations qui doivent être remplie par la personne qui est responsable de l'engagement de la nouvelle personne externe et qui s'en porte garant (REM : seule une personne déjà inscrite à UniGE peut se porter garant) :
ATTENTION : les demandes par téléphone ou sur un bout de papier ne sont plus acceptées ...
Ces formulaires sont envoyés automatiquement par email à Michel Crausaz qui se charge d'entrer ces personnes dans la "Base de Personnes Externes"
Cela permet de leur attribuer :
- un numéro de téléphone interne qui apparaitra dans l'annuaire UniGE et le bottin de votre téléphone Alcatel
Ensuite, Michel Crausaz transmet à Gilles Simond, Olivier Genevay le nom court informatique "externe" qui permettra l'attribution soit :
- d'un compte informatique ObsGE ( -> Olivier Genevay)
et/ou
- d'une adresse email [prenom.nom@unige.ch] ( -> Gilles Simond)