Questions concernant les objets exotiques

 

1 Quand trouverons-nous ce qu'il y a derrière un trou noir ? Est-il possible que des trous noirs soient des passages vers d'autres univers parrallèles ou des racourcis vers d'autres galaxies ?
2 J'ai lu un article sur les naines blanches qui deviennent bleues en vieillissant. Le processus d'émission de la lumière bleue par les naines ne me paraissait pas bien expliqué...
3 Qu'est-ce qu'un trou noir (composition), comment se crée-t-il, et où va-t-il ?
4 Je souhaiterais savoir comment on calcule la force de marée d'un trou noir. Est-il possible de passer au travers d'un trou noir et si oui, que pourrait-on trouver de l'autre côté, sur un modèle relativiste bien sûr ?
5 Comment est-ce que le temps est absorbé par un trou noir alors qu'il est sensé être immuable ?
6 Il est dit sur les différentes réponses qui sont données sur le site (R21, R87, R103), que la théorie du «trou de ver» est purement spéculative, et tient plus de la science fiction que de la science. Or il m'a été donné de parcourir certaines publications scientifiques, dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom de l'auteur, qui considéraient l'existence des trous de ver comme relativement probable. Voici donc ma question : Quel type d'observation, ou de donnée recevable comme telle, permettrait d'apporter un crédit «physique» à l'existence de tels objets ?
7 J'ai récemment entendu parlé de "fontaines blanches" par opposition aux trous noirs. Qu'en-est-il ?
8 A combien d'années-lumière se trouve le trou noir le plus proche ?
9 Si un trou noir rencontrait notre Galaxie, est-ce qu'on surviverait ?
10 Comment peut-on localiser un trou noir dans l'Univers ? Quelles techniques utilise-t-on ? Quelles recherches sont en cours ?
11 Nous avons appris récemment que l'énergie d'un quasar était issue de l'échauffement de matière tombant dans un trou noir. Nous voudrions donc savoir si cette théorie était bien fondée et dans ce cas quel est le procédé, la loi physique, par lequel cette matière s'échauffe. Nous voudrions aussi connaître la différence qu'il y aurait entre un quasar et un trou blanc (phénomène stellaire qui nous est encore assez inconnu).
12 Est-ce que la masse d'un trou noir est proportionnelle aux objets qu'il a condensé ? Comment expliquer l'existence d'un trou noir avant qu'il n'ait condensé le premier objet a sa proximité gravitationnelle ? Et comment peut-on, par l'observation, estimer cette masse ?
13 Est-il possible que nous soyons nous-mêmes à l'intérieur d'un trou noir, puisque toute chose qui passe près de ces trous y est aspiré ?